Mes coéquipiers du Fil du Chien


CHANA

La plus ancienne, ma fidèle complice Berger de Beauce de 10 ans ½ : elle m’a accompagnée dans toutes mes formations. Elle possède son CSAU, son brevet, et niveau classe 1 en obéissance.
Maintenant elle m’assiste dans certaines situations de mon travail d’éducation.

JEKYLL

Berger de Beauce de 3 ans ½, il possède son CSAU, son CANT. Il m’a accompagné lors de ma formation Treibball et est très motivé par ce sport canin.
Travail sur mouton (loisir), en Treibball et en Agility et de temps en temps m’assiste aussi dans mon travail d’éducation canine. Objectif lui faire passer son brevet d’obé.

LIANE

Ma petite dernière qui a déjà 2 ans ! Berger Belge Tervueren : très douée pour tous les sports canins Flyball, Agility et m’assiste sur l’Obé rythmée (ou dog dancing)

Projet : lui faire passer son brevet d’obéissance voir plus…… et petit à petit m’aider à l’éducation canine sur certains chiens !

Depuis longtemps je partage ma vie avec des animaux. J'ai eu des chiens, des chevaux et des chats. Mais je suis tombée amoureuse de la race des beaucerons, il y a une dizaine d'année avec Ulan. Un chien un peu « difficile » qui m’a amené à cette passion et m’a donné l’envie d’en apprendre plus sur le comportement canin.
J’ai donc commencé à pratiquer l’éducation et l'agility afin de lui donner les bases puis pour le jeu et la complicité. Ensuite avec mes autres bergers de Beauces, j’ai enchaîné par les sports canins, l’obéissance et le travail sur troupeau de moutons.


Passionnée, j’ai voulu aller encore plus loin et mieux connaître le chien, j’ai donc suivi plusieurs formations pour me perfectionner  :

- Educateur canin au centre Baptiste Bortoloni à Semur en Auxois.
- Educateur comportementaliste conseiller canin à l’Accefe à Thonon les Bains.
- Formation clicker à l’Accefe.
- Certificat de capacité.
- Formation d'instructeur Treibball à Magny en Vexin avec Jan Nijboer.
- Formation en Elixirs floraux pour animaux avec Ghislaine Boyer Formatrice en sophrologie et fleurs de Bach.

Et voilà, même si je considère qu’avec le chien on en apprend tous les jours, je peux maintenant mettre mes connaissances à votre service afin que vous aussi vous viviez de belles aventures avec votre chien.
                                    
Alors venez faire un bout de chemin avec nous au fil du chien !